Réalisez votre droit constitutionnel

Avec une aide qualifiée

Téléphone

+243 810712830

droit (1)

Le Cabinet Jean Marcel possède des avocats très douer, ils sont là pour vous accompagner dans la création de votre entreprise ou société et vous donnera de conseil juridique pour la réalisation de votre projet.

– Lentrepreneur et les normes communautaires de la vie des affaires (Droit Ohad) :
Normes juridiques relatives à l’entreprise individuelle et sociétale.
Garantie des opérations juridiques de l’entreprise (sûretés).
Régimes juridiques particuliers du droit de l’entreprise : recouvrement de créances, voie d’exécution, transports, comptabilité.

Règlement des litiges commerciaux (arbitrage, CCJA).

– Lentrepreneur et les normes nationales de la vie des affaires (Droit national de lentreprise) :
L’entrepreneur et les normes juridiques de la vie des affaires : normes en voie de substitution par le droit Ohada (commerçants, sociétés, faillite, code du travail, recouvrement de créances et voies d’exécution, sûretés, transports) ; normes subsistantes et parallèles au droit Ohad : Code fiscal, Concurrence-Protection des consommateurs-Prix, Code minier, Code des investissements, Droit comptable, Banques, Micro finance, Télécommunications, Assurances, Propriété intellectuelle, Marchés publics.
L’entreprise face aux contentieux de la vie des affaires : Règlement extrajudiciaire des litiges commerciaux (Arbitrage) ; Règlement judiciaire des litiges commerciaux.